Départ à la retraite d’Antonia Marras, Assistante du Directeur des Opérations


Aujourd’hui et après 10 années passées au sein de TEB Vidéo & Sécurité, Antonia Marras nous quitte pour prendre une retraite bien méritée. Retour sur son parcours professionnel…

Présente-toi en quelques phrases ?

Je m’appelle Antonia et je me définit comme une personne sociable et qui aime le contact avec l’humain. Je tiens à mener au bout toutes les demandes qu’on peut me faire et je suis d’ailleurs peut-être trop perfectionniste…

Parle-nous de ton parcours professionnel et de ton arrivée chez TEB Vidéo & Sécurité ?

J’ai commencé par faire des études de technicienne chimiste qui m’ont conduite à devenir aide-chimiste pendant 29 ans chez Zolpan. J’y effectuais des contrôles pendant et après la fabrication.

Suite à un licenciement économique, je me suis reconvertie très facilement puisque j’ai intégré Bourgogne Recyclage, où j’ai travaillé en tant qu’Assistante pendant 2 ans.

J’ai ensuite débuté un CDD en tant qu’ATSEM à l’école maternelle. Je m’y sentais très bien et j’étais très appréciée des enfants et de mes collègues.

Puis j’ai intégré un cabinet psychanalytique en tant qu’assistante administrative. En parallèle, je travaillais à Pole Emploi pour réaliser des bilans de compétences. Je m’occupais des contrats, des visites médicales, des fiches de paie…

Finalement, je suis arrivée chez TEB Vidéo & Sécurité le 4 avril 2011 en tant qu’Assistante des Opérations.

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ta fonction d’Assistante des Opérations ?

C’est un poste où je gère plutôt la partie des techniciens avec par exemple la récupération des heures pour les fiches de paie, le suivi de leurs visites médicales, suivi de formations et habilitations, gestion de la sous-traitance et des intérimaires, les plans de préventions… Je réponds évidemment aux demandes administratives du Directeur des Opérations Emmanuel Dinant et je travaille également avec les responsables de toutes les agences TEB.

J’ai aussi effectué des vérifications de sécurité dans l’entreprise (extincteurs, installations électriques etc.).

C’est un travail très varié avec beaucoup de contacts, ce que j’apprécie énormément. Et j’ai la chance d’avoir de très bons rapports avec mes collaborateurs.

Quels sont les clés d’une retraite paisible selon toi?

Je dirais la sérénité, la quiétude. Profiter au maximum des gens que l’on aime, profiter de chaque instant qui passe, et c’est même valable avant la retraite. Profiter de toutes les personnes que l’on rencontre, et surtout ne pas oublier d’où l’on vient.